Comment te le dire?…

Mme Poulette a reçu aujourd’hui une notification annonçant une nouvelle followeuse et s’est alors dit que c’était le moment… Le moment de te dire à toi PMette, ce qu’elle n’a pas osé te dire depuis le 8 novembre 2013… Mais comment en parler sans que tu la détestes? Comment te faire comprendre ce silence depuis des mois? Mme Poulette a décidé d’être franche (il serait temps) car elle en a enfin le courage et espère que tu comprendras pourquoi elle ne l’a pas eu avant…

Le 6 novembre dernier, Mme Poulette postait un article sur la progestérone qui faisait déc…nner son ptit corps mais surtout sa ptite tête. À ce qui était censé être J1, comme les 2 mois precedents, Mme Poulette n’avait toujours aucune trace dans ses dessous. N’ayant plus de test de grossesse sous la patte, elle décide (bêtement) de prendre un de ces (nombreux) test d’ovulation pour voir « si, on ne sait jamais, qu’il se pourrait bien que, mais qu’il ne faut pas trop espérer quand même ». Et là, bam, test positif, puis re-test positif et re-re-test positif (bah oui, au cas où, les 2 premiers n’auraient pas fonctionné). Mme Poulette se met à douter…et si jamais ça voulait dire que… Du coup elle décide de (encore une fois bêtement) regarder sur le web si ces fameux TO peuvent être pris au sérieux quand on n’a pas de TG, et s’aperçoit que la progestérone fausse ces tests. Marde, marde et remarde!!!! Mme Poulette s’en veut alors tellement d’avoir fait ces maudits tests, comme si elle avait besoin de ça!

Après une nuit plus que courte et emplie de larmes, Mme Poulette décide d’aller acheter un TG, pour être sûre mais surtout pour confirmer que ces TO étaient bien faussés par la Progestérone et ne plus refaire cette co…erie qui lui a totalement miné le moral, les mois d’après.
Un tour à la pharmacie et voilà Mme Poulette qui refait pour la énième fois pipi sur un bâton de TG et qui s’attend encore une fois à un négatif… Sauf que … Au moment où elle n’y croyait plus, il est là! Il est là ce +++ qu’elle attendait depuis août 2011!!! Il est là ce pu…ain de +++ qui lui a fait verser tant de larmes et qui cette fois, lui fait verser des larmes de bonheur. Mr Poulet ayant flairé le truc se trouvait derrière la porte des toilettes quand il a entendu sa poulette pleurer toutes les larmes de son corps. Pas la peine pour elle de parler, il avait compris.

S’en sont suivi un autre TG, pour vérifier, des PDS régulières pour se rassurer, une écho pour confirmer, un peu plus de 2 mois de nausées toute la journée et la nuit, de sciatiques, mais surtout des jours et nuits d’angoisses. L’écho des 12 SA l’a un peu rassurée, celle des 5 mois aussi et celle des 7 mois encore un peu plus, mais Mme Poulette n’a pas connu cet état de grossesse « où on se sent si sereine ». Non Mme Poulette a eu peur, peur jusqu’au bout de perdre son petit poussin ou plutôt sa petite poussine, peur de ne pas pouvoir la protéger dans son ventre, peur de revivre son cauchemar de l’été 2011… Et en même temps elle se raccrochait à une chose : sa DPA était le jour de rencontre avec son poulet et donc ça ne pouvait pas mal se passer!
Bien sur, il y a eu quelque frayeurs, des pertes de symptômes brusques, des pertes de sang, des injections de Rhophylac, une suspicion de maladie qui aurait pu coûter la vie à la poussine, car forcément quand on a vécu une fausse couche puis attendu pendant plus de 2 ans ce pu..ain fameux +++, on ne peut pas avoir en prime une grossesse sereine! Mme Poulette était vraiment naïve de penser qu’elle serait tranquille pendant ces 9 mois. Mais elle ne s’est pas plainte et oserait encore moins le faire désormais car, elle a cette chance d’avoir réussi à avoir sa ptite poussine, alors que d’autres PMettes n’ont pas ENCORE (et elle insiste sur ENCORE) cette chance.

Un accouchement déclenché pour cause de pré-éclampsie, des ventouses à cause d’une poussine coincée à cause de son cordon autour du cou, une bonne grosse episio : oui, jusqu’au bout DNLP a voulu montrer à Mme Poulette qu’elle n’aurait pas ce dont elle rêvait tant si facilement!
Mais elle était là, en bonne santé, poussant un ptit cri de chat en sortant (étonnant pour une poussinette) et c’était l’essentiel.

Aujourd’hui poussinette a bientôt 2 mois. Ce n’est pas facile tous les jours, mais au moins elle est là. Mme Poulette qui l’a tant attendue s’est tapé un Baby blues carabiné qui n’est toujours pas totalement terminé, comme quoi ces 2 années d’attente ne l’ont même pas assez préparée.

Quand tu lis tout ça, tu dois te dire « l’autre elle se plaint, mais elle ne se rend pas compte de sa chance!!! Gggrrr (voir plus que gggrrr) », mais Mme Poulette veut juste te montrer que toute cette attente, tous ces examens, tous ces rdv médicaux, ont eu un impact bien plus important qu’elle ne le présageait.
Et si elle n’a pas eu le courage de t’annoncer tout cela avant, c’est parce qu’elle avait peur. Elle avait peur qu’en en parlant, cela s’arrête (elle était tellement superstitieuse qu’elle a caché sa grossesse jusqu’à ses 5 mois en refusant de voir des gens, qu’elle a écouté la chanson de la mâtinée de son +++ tous les matins en allant travailler et qu’elle a refusé pendant toute sa grossesse de remettre les boucles d’oreilles qu’elle avait retirées le matin du +++ pour ne pas « casser sa chance »)….
Et il faut l’avouer, elle a aussi été lâche, car elle ne voulait pas te faire de mal à toi la PMette toujours en attente et était tellement chamboulée qu’elle n’arrivait pas à trouver le courage de te « cracher cette chance à la figure ».

Maintenant Mme Poulette espère 2-3 choses :
1/ que toutes celles qui attendent ce pu…ain de +++ l’aient enfin!
2/ qu’elle ne t’a pas fait de mal
3/ que même si tu la haies jusqu’au plus profond de ton être, tu comprendras son silence durant ces longs mois, et que tu ne seras pas trop dure avec elle…

Publicités

5 réflexions sur “Comment te le dire?…

  1. Biquette 15 septembre 2014 à 9:56 Reply

    Petite cachotière 😉 Je suis très heureuse de lire que derrière ce silence ce cachait un beau miracle. Je comprends tes peurs, que tout s’arrête mais aussi de blesser d’autres bloggeuses. Si les annonces font mal, ce n’est pas à cause de l’annonceuse mais plutôt de DNLP et les pmettes en sont bien conscientes, rassure-toi, personne ne t’en voudra ❤

    Je vous souhaite à tous les trois tout le bonheur du monde.

    Gros bisous

    • mretmmepoulette 15 septembre 2014 à 10:52 Reply

      Merci Biquette! C’est juste que j’avais tellement peur pour ma chouquette et de faire du mal à toutes ces filles toujours en attente… Parfois on ne sait pas qu’elle est la meilleure façon de faire et on fait comme on peut…

      Il y a peu j’ai appris la naissance d’une petite fille dans mon entourage après 15 ans d’essais et 7 FIV : j’en ai pleuré de joie!
      Mon parcours à côté c’est de la gnognote…

    • mretmmepoulette 15 septembre 2014 à 10:54 Reply

      Contente de voir que DNLP t’as enfin laissée tranquille et avoir ce dont tu rêvais tant. Ménage toi et profite !

  2. etvouscestpourquand 16 septembre 2014 à 4:12 Reply

    Je tombe par hasard sur ton blog…un peu après la tempête…Je suis ravie de lire ces lignes, perso je n’en veux jamais à une EX pmette…je suis contente, ça me donne une sacré dose d’espoir, et je me dis que ce combat n’est pas vain…
    Je me rends compte que nos blogs s’appellent pareils…alors je me dis que peut être c’est un signe, et que moi aussi je pourrais répondre par une date à cette fameuse question…
    Je vous souhaite à tous les 3 énormément de bonheur !

    • mretmmepoulette 17 septembre 2014 à 8:17 Reply

      Merci beaucoup, ça fait plaisir de voir que cela peut donner espoir 🙂
      Et oui, c’est sur, c’est un signe !!! Je t’envoie plein d’ondes de +++ par colis express pour que tu les reçoivent très vite.
      Beaucoup de bonheur à vous 2 qui serez, j’en suis sûre bientôt 3 ou plus !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :