F(ameuse) B(onne) I(dée)

THE discuchionne (in english, ça fait plus classe)

Ce week-end, Mr et Mme Poulette sont allés prendre un bol d’air frais à la campagne. Mme Poulette a donc profité du trajet pour faire part de sa bonne résolution de novembre à son Poulet. Et là, contre toute attente, Mr Poulet a très bien compris et bien pris ses arguments. Voici la retranscription pêle-mêle de la conversation des Poulets :

Mme P – « Mon amour de ma vie de mon cœur (non non, Mme Poulette n’en fait jamais trop pour exprimer son amoouuurrr surtout quand c’est pour tâter le terrain ou demander quelque chose), je vais te dire un truc mais tu dois me laisser finir bien jusqu’à la fin et ne pas m’en vouloir (oui Mr Poulet aime bien couper Mme Poulette dans ses argumentaires à rallonge et l’empêcher de finir lorsqu’il n’est pas d’accord), ok ?

Mr P – Vas-y je t’écoute (oouuhhh 1er étonnement de Mme Poulette)

Mme P – Voilà, la soirée de mercredi m’a beaucoup chamboulée et je n’en peux plus de faire semblant quand je vois des femmes enceintes ou des bébés en bas âge. A chaque fois je fais l’effort de prendre sur moi et après ça me détruit une fois rentrée à la maison. Donc j’ai décidé de ne pas voir de femme enceinte ou de bébés pendant le mois de novembre, juste 1 mois, histoire de faire une pause. Bien sûr il y aura toujours des femmes enceintes et des enfants dans la rue, dans les magasins, à mon travail… et ceux-là je ne peux pas les éviter, mais me jeter sciemment dans la gueule du loup en allant les voir, non, ça je ne peux plus. Qu’est-ce que tu en penses ?

Mr P – Faut dire aussi que les 2 qu’on a vues mercredi étaient tout particulièrement niaises et agaçantes avec leurs histoires de gamins. Mais je peux comprendre que tu aies besoin de ne pas en voir pendant quelque temps. (2ème étonnement de Mme Poulette) Par contre on doit manger un midi avec Mme Cigale ce mois-ci et elle va ptet nous annoncer sa grossesse, alors on fait comment ? Et tes parents voulaient qu’on aille au resto tous ensembles donc il y aura les enfants de tes frères…

Mme P – Eh bah pour Mme Cigale on ne la relance pas et si elle redemande et qu’elle insiste, tu iras tout seul. Pour ma famille, on les verra en décembre et on trouvera une excuse toute pourrite pour novembre.

Mr P – ok, pas de soucis (3ème étonnement, Mme Poulette n’en revient toujours pas !). »

C’était si simple et si direct, que cela fût limite trop facile (encore le côté SM de Mme Poulette). Mme Poulette s’attendait à y passer 1h, à devoir argumenter, à pleurer sur l’incompréhension de Mr Poulet… mais non, en 2min chrono, c’était réglé. Et ce fût un gros gros gros étonnement soulagement pour Mme Poulette et un agacement en moins pour Mr Poulet.

Mr Poulet ce drôle d’oiseau

Mr Poulet était du genre à ne pas faire de vagues (sauf avec Mme Poulette) et à s’adapter à tout le monde, sauf qu’à force de vouloir bien faire, il se retrouvait à être le dindon de la farce (paradoxal pour un poulet !). Et ça Mr Poulet, il en avait un peu ras la crête alors il a décidé depuis peu de ne faire que ce qu’il avait envie. Faire des efforts pour sa Poulette et sa famille, ok, mais les autres, attendront qu’il soit décidé à le faire pour eux. Et ça fonctionne plutôt bien car on le prend moins pour un pigeon (décidemment Mr Poulet était multifacettes !). Il a donc insufflé cette envie à Mme Poulette et c’est sûrement pour ça qu’il n’a pas bronché quand elle lui a parlé de sa fameuse bonne idée.

Après cette petite discussion, les Poulets ont passé un week-end un peu friquet mais très agréable et sont rentrés tard hier soir.

Zenattitude

Aujourd’hui, Mme Poulette se sent plus légère, comme si elle avait un super pouvoir que les autres ne pouvaient pas voir et surtout lui enlever : celui de dire NON (avec l’approbation de Mr Poulet en prime)! Ce fameux pouvoir qui lui donne la force qu’elle n’avait pas avant et qui lui permet de souffler un peu… Et ça, ça lui fait vraiment du bien à la Poulette ! Et pour une fois que Mme Poulette va bien depuis le début de l’aventure de son blog (bon en même temps, ça ne fait pas ½ siècle non plus, heureusement…), elle tient à le souligner. Mais elle n’oublie pas ses copines de la blogo qui, pour certaines ont le moral dans les chaussettes en ce moment. Alors elle profite de ce regain d’énergie pour prôner la bonne attitude et balancer ses bonnes ondes à qui mieux mieux parce que ça ne mange pas de pain de faire du bien, surtout aux PMettes qui en ont bien besoin!

Poulette Zen

Publicités

4 réflexions sur “F(ameuse) B(onne) I(dée)

  1. Bounty Caramel 4 novembre 2013 à 7:58 Reply

    Je suis pas du FBI, mais j’ai repéré un bon OUF ici ! je suis contente pour toi que la surprise de mister ait été plus qu’à la hauteur. Il nous surprenne toujours ces hommes ! Bises

    • mretmmepoulette 5 novembre 2013 à 10:27 Reply

      Tu devrais te reconvertir en agent secret !!! 😉 On dit que les femmes sont imprévisibles, mais il n’y a pas qu’elles en fait et c’est toujours sympa quand c’est dans ce sens. Bises

  2. Little Wife 4 novembre 2013 à 8:57 Reply

    Rien de tel qu’une discussion franche et si en plus l’homme est d’accord des le départ alors banco !!! Dire NON ! C’est justement ce que je m’accorde de plus en plus et que je compte bien élargir à la famille!
    Bisous.

    • mretmmepoulette 5 novembre 2013 à 10:29 Reply

      Oui ça fait du bien de ne penser qu’à soi de temps en temps et de se protéger. On arrive à le faire avec les amis, mais la famille c’est toujours plus difficile, alors que ça devrait être eux qui devraient le plus comprendre notre démarche et notre ressenti…
      Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s